Alcatel externalise sa R&D

Publié le par alcatel

Les projets d'externalisations nous ont été annoncés il y a quelques mois pour l'E10 le 29 Avril 2009 et le 23 Juillet 2009 pour le NGN Mobile.
L'idée de notre direction est de vouloir se séparer, au profit des sous-traitants, de pans entiers de sa R&D, d'une partie de son informatique interne et d'autres fonctions comme la Finance et les RH.
Nous avons su récemment le nom des repreneurs pour l'E10 et il y a fort à parier que ce sera également eux qui reprendront le NGN Mobile... Il serait question de Wipro et de Harvey Nash.
Les salariés sont extrèmement inquiets car ils craignent que cette externalisation ne soit ni plus ni moins qu'une vague de licenciements low-cost pour Alcatel-Lucent. Et le repreneur (Wipro) nous en a fait une démonstration, qui vient à point nommé, sur le site de Sophia-Antipolis: Article du MondeInformatique.fr

Alors maintenant que nos craintes sont confirmées, il nous reste encore le choix de lutter contre cette externalisation avec les armes qui sont les nôtres: la sensibilisation des pouvoirs publics, les médias... avec l'espoir que la direction revienne sur ses projets.
Il faut que nous soyons mobilisés et solidaires et pas seulement ceux à qui on a annoncé cette externalisation, mais aussi les autres. Et oui, ce n'est malheureusement peut-être que le début...



Publié dans Informations Internes

Commenter cet article