La politique Wipro

Publié le par Pat

WIPRO, la société retenue par Alcatel-Lucent pour lexternalisation des activités R&D E10 / MGC10, fait parler d'elle au sujet de sa politique de l'emploi et de son rapport avec les subvensions publiques.

Les site salariés de Wipro Sophia : http://wireless.leader.free.fr

Wipro Sophia : les salariés dénoncent un "hold-up des fonds publics





Les Sociétés Indiennes en France



Christian Estrosi : "Inadmissible"

AFP - 18/09/2009 12:50
Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a jugé vendredi "inadmissible" que le groupe indien d'électronique Wipro envisage de fermer son site Wipro NewLogic de Sophia Antipolis, la technopole des Alpes-Maritimes, alors qu'il a bénéficié d'aides publiques. L'attitude des dirigeants de Wipro n'est "pas digne", estime le ministre dans un communiqué, rappelant que "l'entreprise a bénéficié au titre du Crédit Impôt Recherche d'un montant de 5 millions d'euros sur trois ans".

M. Estrosi "juge inadmissible un tel dévoiement de ce dispositif qui favorise les investissements dans le domaine de la recherche et de l'innovation et qui permet le développement de l'activité et la création d'emplois". Souhaitant que "les dirigeants tiennent leurs engagements et changent clairement leur comportement vis-à-vis des 60 salariés du site de Sophie-Antipolis", le ministre "leur demande de faire preuve sous 15 jours qu'ils ne sont pas des patrons sans scrupules".                                             

Publié dans Articles de Presse

Commenter cet article