Une mi-temps de gagnée !

Publié le par Pat


Lors du CCE du 4 novembre nous avons eu de bonnes nouvelles concernant les externalisations.


Grâce à la forte mobilisation des salariés et au bon travail des syndicats et élus, les externalisables auront maintenant le choix entre :
     - solliciter un reclassement en interne
     - prendre un des PSE
     - aller chez Wipro/Nashtec aux conditions connues (18 mois garantie, maintien salaire, lieu de travail, ancienneté et avantages…)


Concernant le PSE4, la direction accepte de reconsidérer le caractère coercitif donc souhaite éviter l'application de critères. Par ailleurs, la période de volontariat devrait être étendue .

L'épée de Damoclès n'étant plus au-dessus de nos têtes, nous sommes plus sereins pour aborder la suite du match : faire venir des charges à Lannion et Orvault afin de pouvoir se reclasser en interne et assurer la pérénité des établissements !

La prochaine étape de mobilisation est le mardi 10 novembre, journée d'action Européenne, afin de défendre les emplois d'Alcatel-Lucent en Europe et exiger une relance du secteur Télécom.

Le président de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a accepté le principe de recevoir une délégation de l'Intersyndicale ALCATEL-LUCENT à l'issue de la manifestation du 10 Novembre. Il faut donc plus que jamais faire de celle-ci un succès .

Soyons nombreux à Rennes !!!

Publié dans Informations Internes

Commenter cet article